L’auto coaching ou comment se poser les bonnes questions ?

Pilote automatique et pensées en boucle

Si tu es en pilote automatique, que des idées et des pensées tournent en rond dans ta tête et que tu n’arrives plus à en sortir, il est difficile de faire émerger quelque chose de nouveau.

Mais ça peut changer si tu te poses les bonnes questions.

Le questionnement est un art. Se poser des questions est un bon réflexe lorsque tu veux changer ou quand tu stagnes mais encore faut-il que ce soit des questions puissantes, qui te font avancer.

Souvent tu cherches des réponses à l’extérieur alors qu’en revenant à toi, à ton ressenti, en prenant tes responsabilités, tu trouveras une réponse.

Faire une pause et se poser les bonnes questions

Commence par prendre quelques minutes pour respirer profondément et ppour observer ce que tu ressens dans telle ou telle situation.

Ensuite interroge ton intuition et demande toi : ‘qu’est-ce que je voudrais faire au fond de moi’? si l’avis des autres n’avait pas d’importance pour moi, si je ne me trouvais pas d’excuses ? Cela peut commencer par te donner des indications sur ce que tu pourrais mettre en place.

Si lorsque quelqu’un agit mal envers toi, tu demandes ‘pourquoi il/elle a fait cela ?’ tu n’avanceras et tu vas ressasser et bloquer sur l’événement.

Si au contraire, tu te demandes ‘pourquoi je réagis ainsi ? qu’est-ce que cela vient toucher chez moi ?’, tu vas commencer à progresser. Si ensuite tu te demandes ‘que puis-je faire pour que la prochaine fois ça se passe autrement ?, là tu reprends carrément du pouvoir  et tu ne subis plus une situation.

Tu vois, l’important est de revenir à soi d’abord pour envisager d’agir ensuite.

Bien souvent tu réagis à un événement et tu subis et donc les choses se reproduisent sans cesse.

Si tu as envie de savoir comment faire différemment pour avoir un résultat différent alors prends rendez-vous avec moi sur ce site.