La crise du coronavirus, comment la vivre le mieux possible?

Aujourd’hui tu es confiné.e et tu te retrouves chez toi en télétravail au mieux ou même sans travail, seul.e peut-être ou avec tes enfants qui s’ennuient.

Tout le monde est dans la même galère: riche, pauvre, jeune, vieux, en ville, à la campagne etc. et personne ne voulait se retrouver confiné.e

As-tu remarqué cependant que certains s’en accommodent mieux que d’autres ?

Pourquoi ?

Parce que même si la situation est la même pour tout le monde, c’est ce que tu en fais qui peut changer.

Ainsi tu peux décider que c’est horrible, que tu vas t’ennuyer, peut-être perdre ton emploi et que vraiment ça ne peut pas durer.

Ou tu peux décider que certes ce n’est pas agréable mais que tu as de la chance de pouvoir te mettre à l’abri du virus et que finalement tout ce temps libre va te permettre de lire, de cuisiner, de téléphoner à des amis, de jouer avec tes enfants ou même de travailler sut toi, sur ce que tu pourrais changer dans ta vie.

L’instant présent

Si tu passes ton temps à vouloir que ce soit différent ou a prétendre que ce n’est pas grave et qu’on en fait trop, tu es dans le déni de ce qui est et donc tu ne peux pas accepter la situation car on ne peut accepter ce qui n’existe pas.

Si tu t’impatientes et comptes les jours jusqu’à la fin du confinement, que tu angoisses pour ce qui pourrait se passer, tu anticipes sur le futur, sur lequel personne n’a de pouvoir d’où l’anxiété et les nuits sans sommeil pour certains.

La peur n’évite pas le danger comme dit l’adage. Vis un maximum avec ce qui est maintenant.

Dépense ton énergie sur ce sur quoi tu as du pouvoir : tes pensées et tes actions et non sur ce qui ne dépend pas de toi (la situation, les autres, les décisions et les opinions des autres).

Prendre du temps pour être avant de faire

Tu disais que tu n’avais pas assez de temps, toujours la tête dans le guidon et pas de recul sur ta vie. Tu l’as le temps et au lieux de faire un planning des activités à faire, des choses à classer, ranger, des séries Netflix à regarder, si tu en profiter pour tout simplement réfléchir sur toi-même. Que veux-tu dans ta vie ? Que pourrais-tu lâcher qui n’a plus de sens pour faire de la place à quelque chose de nouveau ? Des relations, des activités, un mode vie qui ne te convient plus ? Il est peut-être temps de mettre de nouvelles choses en place pour te sentir mieux et avoir une vie qui a du sens plutôt que d’être en pilotage automatique.

Je te souhaite de vivre cette période dans la joie, l’amour et la santé et d’en sortir grandi.e

Si tu veux mettre ce temps à profit pour faire ce travail sur toi-même, prends rendez-vous avec moi pour ton coaching de vie à distance, ainsi on échange pas nos éventuels virus et ça marche tout aussi bien que le coaching en présentiel en cabinet.

PRENDRE RENDEZ-VOUS