Dans le monde de l’entreprise, on cherche à gagner en performance, en efficacité. Souvent, il “suffit” d’améliorer la communication dans l’équipe pour y arriver. Ce constat, je l’ai fait durant mon parcours professionnel dans les secteurs public et privé avant ma réorientation. Mon travail d’accompagnement en entreprise se démarque du coaching individuel notamment par le nombre de personnes concernées.

Je coache les équipes par modules de 2 jours

Face à des équipes de 5 à 25 personnes, je propose un accompagnement par sessions de 2 jours consécutifs. Cela permet d’être plus rapide, plus efficace, d’avoir le temps d’entendre tout le monde. De libérer la prise de conscience et d’inclure chacune des personnes impliquées dans le changement.

OK, j’engage mon équipe sur la voie du changement

Je coache en entreprise ou dans un espace dédié

Le coaching professionnel est un coaching à la carte. Tant sur le déroulement des modules que sur leur nombre ou le lieu du travail d’accompagnement.

L’idéal est de pouvoir rencontrer chaque personne de l’équipe individuellement avant de commencer le travail. Mais ce n’est pas systématique.

L’essentiel est d’arriver à fluidifier la communication entre les membres de l’équipe pour la rendre plus efficace, plus performante. Et une équipe dont chaque membre comprend mieux comment fonctionnent les autres, comment une mauvaise communication affecte leur travail est une équipe qui renoue avec l’efficacité. C’est presque magique ! Tant que l’on arrive à ça, peu importe le nombre de modules et le lieu où elles se déroulent.

Un coaching dans toute la Belgique et en France en français ou en anglais.

Pour les coachings professionnels je me déplace dans toute la Belgique et en France. De plus, je peux aussi les mener en anglais. Une manière de rassembler des équipes bilingues autour d’une langue maîtrisée par tous. Et de traiter l’ensemble de l’équipe de la même façon.

J’ose faire avancer mon équipe !

Je coache les dirigeants d’entreprises en individuel

Le dirigeant d’entreprise est souvent une personne assez seule. Elle peut cerner des problèmes mais n’avoir personne à qui en parler pour les résoudre au mieux et au plus vite. C’est là que mon intervention peut être bénéfique. Je vais offrir au dirigeant d’entreprise un accompagnement individuel qui va le remettre en question, améliorer sa communication avec les équipes et donc leur performance. On se trouve là entre le coaching de vie et le coaching professionnel.

J’ose parler de mes problématiques

Votre séance de coaching où que vous soyez

Déplacements, planning chargé, imprévus… il n’est pas toujours facile pour un dirigeant d’entreprise de se rendre à sa séance de coaching. Aussi, je peux m’appuyer sur des outils comme Skype ou FaceTime pour maintenir notre séance quoi qu’il arrive et où que vous soyez.