Grâce à mon parcours de développement personnel et aux nombreuses personnes que j’ai eu le plaisir de coacher, j’ai mis au point une méthode rapide et efficace qui vous permet de reprendre du pouvoir personnel, de mieux vous connaître, de définir des objectifs et de passer à l’action pour les atteindre enfin.

Avant de vivre la vie de mes rêves j’ai en effet été cette femme qui “avait tout pour elle”, mais qui, malgré cela, ne se sentait pas bien dans sa vie, se posait un tas de questions. Quelle est mon utilité ? Quel est le sens de ce que je fais ?

Il est vrai aussi que le décès prématuré de ma mère m’obligeait à me dire que si je mourais à son âge, il me restait peu de temps devant moi pour faire ce que j’avais envie de faire… C’était le déclic. Je me suis tournée vers BAO Elan Vital où j’ai suivi leur formation pour devenir coach et accompagner les autres dans leur chemin de vie. Ce cheminement m’a mis en accord avec moi-même. Et m’a rendue particulièrement efficace pour aider les autres.

Mon coaching est bienveillant, mais il vous confronte à vos freins!

Ma façon de coacher est compacte et bienveillante. Elle suit une sorte de schéma qui n’a rien de figé et s’adapte à chaque personne. Car un coaching est toujours unique.

  1. Je pose un diagnostic avec la personne lors d’une première séance gratuite pour savoir si je suis la bonne personne pour elle et si on se lance ensemble
  2. J’établis un plan d’action en 6 séances d’une heure trente à deux heures environ étalées sur 6 semaines.
  3. Chaque semaine, la personne aura des choses à mettre en place pour la semaine suivante, une sorte de devoir à accomplir.
  4. Peu à peu, elle reçoit les outils pour décider, dire les choses, prendre son pouvoir en se respectant et en respectant les autres.
  5. Elle sait ce qui ne va pas et fait une première action pour bouger vraiment.

  • Un départ en confiance : la première séance gratuite permet de déceler si je suis ou pas la bonne personne
  • L’efficacité et l’engagement réel de chacun.
  • La rapidité de la mise en lumière de ce qui bloque le changement.

Ok, j'ose faire avancer ma vie !

Ma manière d’approcher le coaching

Ce qui me tient à coeur est d’amener la personne coachée à l’autonomie en lui faisant comprendre qu’elle a tout en elle et qu’elle peut faire confiance à son intuition.

J’utilise, entre autres, des outils issus de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, de la Communication Non Violente et je me forme en permanence à des techniques diverses pour mieux accompagner et m’ouvrir aux besoins et à la sensibilité de chaque personne accompagnée.

Ok, j’ose le changement !

Les moments-clés d’un coaching de vie :

  1. Faire émerger le “qui je suis” et “ce qui est important pour moi”
  2. Clarifier la manière dont la personne communique ses besoins
  3. Choisir de changer ce qui peut l’être (“ce sur quoi j’ai un impact et où je veux mettre de l’énergie” )
  4. Arriver à l’apaisement en s’appuyant sur diverses techniques (relaxation, visualisation etc)
  5. Dessiner les contours de la personne que l’on veut voir émerger à travers le coaching
  6. Amorcer le changement par un premier pas et retrouver l’autonomie.

Mon coaching agit là où on ne se sent pas bien

Souvent, le point de départ d’un coaching est un simple mal-être, une simple ritournelle dans la tête sur le thème du « je ne me sens pas bien et je ne sais pas bien pourquoi ». Il ne faut donc pas forcément situer le coaching en privé ou en professionnel. On peut l’identifier ensemble. La première séance gratuite de dignostic est là pour ça.

Je fais le point avec moi-même